Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAQUETTE BATEAU  PILOTE COURONNEE 4

RADARS

3 Mars 2017, 15:48pm

Publié par spanish84

Les radars sont au nombre de trois dont deux sur la mâture et un sur le toit de tortue.

RADARS

Pour le radar de toit de tortue , j'ai utilisé un tuyau en PVC ( écoulement d'eau) une boule de polystyrène pour travaux manuels .J'ai usiné au tour le tuyau en PVC en cône pour un bon ajustage avec la boule.

RADARS

J'ai d'abord enduit l'ensemble avec de la résine époxy pour raffermir la surface de la boule qui reste néanmoins fragile.  Réalisation de la base dans un bloc de samba et un disque de plasticard pour simuler le joint.

RADARS

Après la mise en place d'un arceau en fil électrique à la base du radar ainsi que des nervures de renfort en plasticard sur le cône, j'ai collé le radar sur le toit de tortue à la colle cyanolite.

RADARS

Les corps des moteurs des radars de la mâture ont été usinés et évidés dans des blocs de LAB.

N'ayant pas trouvé de moteurs assez petits et avec une faible vitesse de rotation,( ce qui m'aurait permis de les faire tourner), à défaut  j'ai réalisé dans de la tôle de boite de conserve les supports des axes de rotations que j'ai collé sur la partie inférieure du corps.

J'ai taillé les deux antennes dans du tilleul.

RADARS

Schéma de principe du système que j'ai appliqué pour la rotation des radars.

RADARS

Mise en place et collage des radars à la colle cyanolite. Les radars peuvent être manipuler en rotation manuellement.

RADARS

Le boitier est taillé dans du samba, il est situé sous la plateforme du radar inférieur .

RADARS

Mise en place et collage du boitier sous la plateforme inférieure .

Commenter cet article
A
j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog. merci
Répondre