PLAGE ARRIERE
La plage arrière fait partie d'un seul bloc avec la passerelle. Le plancher est en contreplaqué de 3 mm et les parois sont en contreplaqué de 1,5 mm.
On peut voir que l'ensemble plage arrière/passerelle se loge à l'intérieur de la coque.J'ai pris soin au préalable de dessiner les emplacements des differents accessoires et équipements de la façade.
Tracé et collage des renforts de la paroi.Les renforts arrondis en partie basse seront rectifiés conformément au tracé au crayon ,pour prévoir l'emplacement du support du pare battage.Ces renforts sont découpés dans du plasticard .
Les blocs sont réalisés en contre plaqué de cagette recouvert de plasticard de 0,3mm récupéré sur un blister .La colle utilisée est de la cyanolite ..
Découpe des ailettes de ventilation.
Collage des ailettes à la colle cyanolite.
Autre vue.
Mise en place de la porte sur le premier bloc.
Réalisation du deuxième bloc avec sa grille de ventilation; les faces seront recouvertes de plasticard de 0,3mm.
Cage pour le pare battage arrière . Le renfort arrondi de la paroi a été modifié pour la fixation du support du pare battage.
Soudure à l'étain de tous les éléments et collage de la cage.
Présentation à sec des deux blocs. Le cabestan cache la vis de blocage du bloc passerelle/plage arrière.
Préparation des deux panneaux qui vont terminer les flancs de la passerelle.
Pour le collage des deux flancs et pour éviter que ceux ci collent sur la coque, j'ai utilisé du scotch d'emballage bien ciré, car l'ensemble passerelle/plage arrière doit rester amovible.
Avant collage du panneau bâbord.
Collage du panneau avec une finition au mastic de carrossier.
Panneau bâbord vu de l'intérieur. La base est collée sur le pont de la plage arrière également.
Divers équipements de la plage arrière.
Mât du feu arrière et de la lampe incorporée. Le contact de la led se fera sous le pont au travers de deux plots à ressort.
Contacts à ressort pour l'éclairage du feu de mât arrière ; on peut voir l'écrou noyé pour la fixation du bloc passerelle/plage arrière.
Vis de blocage et embase du cabestan.
Cabestan amovible en place. Le mât de signalisation n'est pas encore collé.
Détail du couloir.
Détail du fond du couloir.
Détail de la porte et de son système de verrouillage.
Les deux enrouleurs sont en place ; il reste à réaliser les projecteurs, la camera et les hauts parleurs. Le mât arrière est collé définitivement.
Vue d'ensemble .L' échelle d'accès au pont de la passerelle est collée ainsi que la soudure à l'étain de la deuxième main courante .
Réalisation du cabestan qui servira également à cacher la vis de fixation arrière de l'ensemble passerelle - plage arrière.
Coffret de ventilation réalisé en plasticard et collé à la cyano.
Peinture du cabestan.
Vue d'ensemble; le mâtereau n'est pas encore en place.
Conduit réalisé en tige d'aluminium avec son bouchon qui sera collé plus tard.
Tringlerie du verrouillage de la porte. J'ai utilisé du plasticard de 0,3mm.
Vue de l'ensemble terminé. Le mâtereau support de la lampe de signalisation est en place.