Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MAQUETTE BATEAU  PILOTE COURONNEE 4

GUINDEAUX

25 Septembre 2015, 13:14pm

Publié par spanish84

Au nombre de deux, ils équipent la plage avant pour la manoeuvre des ancres. Pour la réalisation, j'ai utilisé du bois , du plasticard, de la tige en laiton et du fil électrique.

GUINDEAUX

Pour le corps principal, j'ai utilisé un bloc de bois que j'ai recouvert d'un plastique gris de récupération d'une épaisseur de 0,4mm. Du plasticard de différentes épaisseurs à également été utilisé pour certains éléments.

GUINDEAUX

Découpe des futures ailettes des moteurs à l'aide d'un gabarit dans du plastique de 0,4mm.

GUINDEAUX

Le moteur est constitué d'un rondin de bois que j'ai équipé avec les ailettes précedemment découpées dans du plastique de 0,4mm qui a également servi à faire les renforts des équerres de fixation des.guindeaux au pont

 

GUINDEAUX

La chaine est réalisée avec des maillons confectionnés dans du fil électrique et soudés.

GUINDEAUX

Confection des boulons et des anneaux de hissage avec du fil électrique, qui après collage à la cyano, sont mis à la longueur avec une lime aiguille plate.

GUINDEAUX

Collage à la cyano des aillettes des moteurs, ainsi que le boitier électrique.

GUINDEAUX

Quelques éléments de l'un des guindeaux.

GUINDEAUX

Détermination de la forme dans du carton du contour de la plaque de renfort supportant les guindeaux en fonction des emplacements de ces derniers. La mise en place provisoire des guindeaux a permis de finaliser la forme. Le bloc chaîne de l'avant n'est pas conforme à la realité et à été modifié par la suite grâce aux conseils d'un maquettiste

GUINDEAUX

Le bloc chaine de l'ancre d'étrave est dans sa forme définitive.

GUINDEAUX

Vue d'ensemble. Le collage définitif de différents éléments sera effectué à la cyanolyte après peinture des guindeaux et du pont. J'ai matérialisé l'emplacement des futures bittes d'amarrage avec du bristol.

GUINDEAUX

Le guindeau de l'ancre latérale en place provisoirement.

GUINDEAUX

Mise en place provisoire des différents composants ; il reste encore des raidisseurs à rajouter sur le pavois et effectuer les passages des aussières .Les deux coffres cachent les interrupteurs de commande des batteries moteurs,éclairage,radio commande et bossoir bâbord.

 

GUINDEAUX

Vue d'ensemble.

GUINDEAUX

Autre vue; il reste encore des détails à rajouter( fils électriques factices, des boitiers électriques etc...)

Commenter cet article